Cette erreur arrive :
- à l’ouverture du client ( watcher.exe)
- Lors du clic droit sur le client puis “gérer les questions réponses
Si l’utilisateur ne rencontre pas d’autre dysfonctionnement (les SSO se font correctement), cela signifie que la clé publique ne permet pas de déchiffrer les informations de questions/réponses alors qu’elle permet bien de faire toutes les autres opérations.
La raison de cette erreur peut être un changement de configuration de la politique de questions / réponses:
- Changement de la politique affectée à l’utilisateur
- Questions administratives retirées alors que l’utilisateur avait des réponses pour ces questions
- Questions administratives modifiées (changement de la pondération par exemple)
Comment corriger?
- Visualiser les profils de l’utilisateur ( voir la fiche “Comment visualiser la fiche d'un utilisateur dans Systancia Administration Web “ )
- Consulter “Politique de questions / réponses. La politique est QA Policy. Est-ce que cette politique de questions réponses a été modifiée récemment ? Si oui, les autres utilisateurs sur cette politique de questions réponses sont susceptibles de rencontrer le même problème.
- Si la politique choisie n’a pas été modifiée, l’utilisateur a peut-être eu sa politique modifiée sur sa fiche compte ( cela peut arriver quand on affecte les profils de questions/réponses en fonction du groupe AD ou de l’OU et que la personne change de groupe AD ou d’OU).
Cliquer sur “Supprimer les questions” puis valider (OK) puis à nouveau OK sur la fenêtre de notification du succès.
- Au redémarrage suivant de SSOX, les réponses aux questions doivent être à nouveau renseignées. Les questions ci-dessous sont des questions d’exemple à titre de démonstration.