Question

Mise en place FIDO2


Bonjour

Je souhaite tester la méthode d’authentification FIDO2, est-ce que quelqu’un l’aurait déjit fait car je ne comprends pas ce que je dois mettre dans la partie de confiance.

Merci

 


6 commentaires

Bonjour,

Au niveau de la partie de confiance je vous recommande d’y indiquer le nom DNS que vous utilisez pour accéder à Gate. Vous trouverez un guide complet pour FIDO2 sur cette page : https://www.systancia.com/my-systancia/library/?category_ID=161 

A noter que l’enrôlement des clefs FIDO2 ne seront valides qu’avec ce domaine, pour l’accès avec l’IP privée il vous faudra réenrôler la clef FIDO2 sous réserve que l’adresse IP ait été indiquée comme partie de confiance.

Bonne journée

Bonjour

 

Merci j’hésitais entre le nom donné

La YubiKey 5 NFC est-elle compatible Gate ? Sur le site seul cleanroom est indiqué.

 

Merci

Bonjour

 

Merci j’hésitais entre le nom donné

La YubiKey 5 NFC est-elle compatible Gate ? Sur le site seul cleanroom est indiqué.

 

Merci

C’est compatible ! Test OK

Bonjour,

Tout périphérique compatible FIDO2 le sera avec Gate et Cleanroom.

La clef YubiKey 5 NFC étant compatible FIDO2 vous ne rencontrerez aucun problème avec Gate.

La liste des produits compatibles n’est qu’indicative, elle ne liste pas tous les produits existants et compatible pour l’authentification FIDO2.

Si vous aviez encore d’autre interrogations à ce sujet je vous recommande de contacter notre Support afin d’échanger plus en détails sur vos besoins ou questions.

Bonne journée,

Autre petite question, ça marche mais peut-on empêcher la suppression de la clé sur des comptes spécifiques en l’occurence TMA.

 

Merci

Non il n’est pas possible de paramétrer une interdiction de retrait de clef.

Cependant vous pouvez utiliser la règle FIDO2 pour permettre l’accès à vos ressources uniquement si l’authentification à la plateforme s’est réalisée avec une clef FIDO2, dans le cas contraire nous pourrions n’afficher aucune ressources à l’utilisateur.

S’il vous faut une assistance sur ce paramétrage je vous invite à en faire la demande à support@systancia.com 

Commenter